• La salar d'Uyuni

    Le Salar d'Uyuni est le plus grand désert du sel du monde, des km et des km d'étendues de sel...un paysage unique! Ce désert représente un tiers des réserves de lithium, l'élément qui est très prisé en ce moment car nécessaire aux batteries électriques.

    On a donc parcouru le Salar et le Sud Lipez pendant 3 jours en voiture, avec Valérie et Elise. Grace à Valérie, nous avons pu visiter l'usine pilote d'extraction de lithium, c'était très intéressant !! Le Sud Lipez, qui est à la limite du Chili est aussi magnifique, parsemé de lagunes aux couleurs stupéfiantes, de geysers, de volcans et de montagnes colorées !

    La salar d'Uyuni, vu par Panoramixm

    Vue de Mme Panoramix

    Je rattrape mon retard: entre mon départ de La Paz, mon retour en bus+avion plus que burlesque et mon retour à Bogota et au boulot, j'ai été prise ! Donc je suis bien rentrée dans ma chère Locombia (jeu de mot, loco = fou en espagnol), mais je veux encore vous faire part de quelques expériences boliviennes  !! magnifiques !! 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Gobjac
    Jeudi 29 Septembre 2011 à 16:04

    On veut des détails sur ton retour "burlesque" !

    2
    Gobjac
    Jeudi 29 Septembre 2011 à 20:28
    3
    Luisa
    Vendredi 7 Octobre 2011 à 06:18

    Retour burlesque car:

    -le bus international que j'ai pris de La Paz à Lima n´était pas maintenu du tout, du coup probléme d´essieu a Puno, changement de bus a Puno puis Arequipa, du coup je suis arrivée a 21h le mercredi a Lima au lieu de 16h !

    -Et les films du bus: Rambo I, Rambo II, et oh surprise, Rambo III !!!
    -Puis mon avion pour Cali a eu 2h de retard, j'ai presque louper mon avion pour Bogotá !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :