• La Colombie - Episode 3

    Un nouveau départ, une arrivée dans un pays dont je vous rabâche les oreilles, me revoilà !

    Le blog est un chouette outil pour garder contact avec vous tous et vous faire partager mes impressions/voyages/étonnements, aussi ce blog reprend du service après 2 ans d'interruption. Welcome again :)

    Après avoir récupéré mon précieux La Colombie - Episode 3 je suis bien arrivée le 29 octobre 2013 à Bogota, où je prospecte activement pour trouver du travail. Puis oh surprise ! un mail, un départ et je me retrouve à voyager avec........ ma super amie Rachel !

    Nous nous sommes retrouvées à Salento, charmant petit village de la zone du café, d'où nous avons fait diverses excursions : cascade, chevaux fougueux, artisanat (vannerie), graines libres (non certifiées) et randonnée dans la vallée du Cocora.

    Cette vallée est célèbre en Colombie, car c'est là que se trouve l'arbre qui est le symbole national : la palma de cera, ou palmier à cire dans la langue de Molière. Cet arbre a une croissance très lente, peut vivre jusque cent ans et mesure jusque 60m. Autant vous dire qu'on se sent tout petit quand on marche dans cette vallée...mais je vous laisse apprécier les photos!!

    La Colombie - Episode 3

     

    La Colombie - Episode 3

    La Colombie - Episode 3

     

    ps : Cocora est le nom d'une princesse quimbaya, ça veut dire étoile d'eau.

    ps bis : L'épisode 2 en Colombie c'était en août 2013 à Medellin & Capurgana (côte caraïbe colombienne) et dans la jungle, les grenouilles ont beau être très jolies, elles n'en sont pas moins vénéneuses !

    La Colombie - Episode 3


  • Commentaires

    1
    Elizzzz
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 10:03

    Mamouuuuuuuuuuuurrr ! Alors c'est reparti sur les routes ! Et Rachel t'a rejoins !!!! Le bonheur total quoi !!! J'ai hate d'avoir plus de tes nouvelles, un petit Skype quand tu veux ? Je vous embrasse, profitez bien entre les palma de cera ! Des bisous! Mamooourd'sousd'bras

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :